LUC CARPENTIER et CHRISTIAN DUPOUY ont fondé la compagnie « LES 3 VERSATILES » en 2005. Ils sont rejoints en 2006 par JEAN-MARC DANIEL pour la création de leur premier spectacle « A VOIX ET A VAPEUR » ». Luc Carpentier et Christian Dupouy en assurent la mise en scène. Les textes des chansons et des sketches sont écrits respectivement par Christian Dupouy et Jean-Marc Daniel.
LOUIS MARCILLAC (en 2008) puis JEAN-FRANCOIS DEWULF (en 2009) viennent s’ajouter aux 3 premiers « Versatiles » pour participer au deuxième spectacle de la compagnie « LES MISEREUSES » écrit par Christian Dupouy et mise en scène par Luc Carpentier. Les cinq comparses se sont tous rencontrés au sein de la troupe des « CARAMELS FOUS » (compagnie nominée aux MOLIERES 2006) où ils furent, entre autres, à l’affiche d’une dizaine de spectacles écrits par Michel Heim )
En 2011, cure de jouvence pour la compagnie qui recrute un jeune acteur du cours Florent, plein de promesses, WILFRIED RICHARD, qui s’est entre autre illustré en étant reconduit 17 fois de suite dans l’émission « Vous avez du talent » de IDF1. Il intègrera avec brio la distribution de « A voix et à vapeur » et « Les Miséreuses ». Enfin en 2014 c’est au tour de ALAIN COUDOUEL d’apporter sa touche de charme et d’élégance à la compagnie.
En 2015, Christian Dupouy et Luc Carpentier se la joue double-messieurs dans un two-men-show intitulé « THE FIGURANTS » et en 2020 ils entraineront Alain Coudouel dans leur nouvelle comédie policière « LE CRIME DE L’EXPRESS DE LORIENT ».
En 2019 la compagnie change de nom et devient la Compagnie PINK LIMOUSINES
Depuis la création, la compagnie s’est produite :
– dans plusieurs salles parisiennes (Théâtre Clavel, Point-Virgule, Théâtre Darius Milhaud, la Boîte à Frissons, Espace des Blancs Manteaux, etc…)
– dans différents festivals (Festival d’Avignon, Festival Onze bouge à Paris, Festival La Fontaine du rire à Dijon, Festival du Gairidon à Angoulème, Festival Scènes en bar à Thionville, Festival Collines en scènes dans le Gers, etc.…)
– dans plusieurs villes de provinces, de Couloumé-Mondébat (200 hab) à Nice (un peu plus)
– au-delà des frontières (2 saisons de suite au Café-Théâtre le Koeks à Bruxelles)
– et même au fil de l’eau (Croisières Travel Attitude)